BUT
Choisir mon magasin

Choisir mon magasin

Retrouver tous les produits
BUT disponibles
dans
votre magasin le plus proche

Je choisis mon magasin But
Me connecter Mes envies Mon panier

Congélateurs - Congélateur armoire

14 produits


















Un congélateur immédiatement disponible.

Contrairement à un congélateur coffre couramment installé dans un cellier ou une cave, le congélateur armoire trouve naturellement sa place dans une cuisine. Il dispose de nombreux compartiments et casiers qui permettent de stocker un volume important de surgelés, immédiatement disponibles. C'est un appareil électroménager idéal pour les familles nombreuses ou les foyers qui espacent leurs approvisionnements dans le temps.
Des congélateurs élégants et performants.
Choisir son congélateur armoire demande à prendre en considération sa capacité et ses performances en production de froid comme en consommation d'énergie. Le plus courant est le congélateur 250 litres. Il convient souvent en taille et s'adapte aux budgets serrés dans un excellent rapport qualité prix. La taille de l'armoire n'est pas affaire d'esthétique mais de besoin familial. But propose des congélateurs performants dont le prix très abordable augmente en fonction du volume utile de l'appareil. Très compétitif, le congélateur Beko annonce une capacité de 175 L pour une énergie A+. Dans la gamme congélateur grand format, le congélateur Samsung développe un froid ventilé pour un volume supérieur à 270 L. Le congélateur BOSCH confirme sa maîtrise de la consommation énergétique en demeurant en A++, même pour 330 L. Blancs, noirs ou gris métallisé, les congélateurs armoire de marque s'intègrent avec panache dans une cuisine moderne.
Le type de froid détermine le choix.
Une fois la couleur et le volume de l'armoire choisis, il reste à se positionner sur le mode de répartition du froid à l'intérieur de l'appareil. Le froid statique demande à bien ordonner les aliments dans les différentes zones de température, l'air plus chaud ayant tendance à monter. Les aliments à consommer en priorité seront placés de préférence en haut. Dans le cas du froid ventilé, une turbine distribue de l'air froid uniformément et élimine toute humidité, ce qui empêche la formation de givre. Cette production de froid augmente le temps de conservation des surgelés. Le SmartFrost propose une alternative entre froid statique et froid ventilé : des tuyaux permettant l'évaporation sont insérés dans les parois, ce qui ralentit la formation de givre de 80% et réduit la consommation énergétique.