Blog Choisir mon magasin

Choisir mon magasin

Retrouver tous les produits
BUT disponibles
dans
votre magasin le plus proche

Je choisis mon magasin But
Me connecter Mes envies Mon panier

Froid

Comment bien choisir son réfrigérateur, congélateur ou cave à vin ?


Trouver le modèle de refrigerateur adapté à ses besoins mais aussi à ses contraintes demande un peu de réflexion. Quel volume, quel type de froid, avec ou sans congélateur, avec ou sans dégivrage ? Qu'en est-il de la puissance de congélation, la consommation électrique et le niveau sonore ? Le refrigerateur idéal existe chez BUT !
A chaque cuisine son réfrigérateur
Suivant la configuration de sa cuisine, l'emplacement de ses meubles (table, buffet, console, desserte, hotte aspirante, etc.), la place disponible et la taille de la famille, on optera pour un réfrigérateur combiné avec un congélateur ou deux appareils distincts. On pourra également s'offrir une de ces caves à vin. Le must restant l'immense frigo américain, qui offre parfois des "plus" appréciables comme une fontaine à eau et un distributeur de glaçons. Enfin, si on ne peut pas intégrer un refrigerateur encastrable, on sera attentif au look et à la couleur de son frigo.
Quel type de froid ?
Dans un frigidaire traditionnel au froid statique, l'air chaud remonte et l'air froid stagne en bas. Dans un réfrigérateur à froid brassé, un ventilateur fait circuler l'air, la température et l'humidité sont homogènes et les aliments conservent mieux. Enfin, un réfrigérateur à froid ventilé utilise le même principe mais brasse un air non humide, qui élimine tout givre : finie la corvée de dégivrage.