BUT
Blog Choisir mon magasin

Choisir mon magasin

Retrouver tous les produits
BUT disponibles
dans
votre magasin le plus proche

Je choisis mon magasin But
Me connecter Mes envies Mon panier

Bout de canapé - Selette

565 produits

MACABANE Bout De Canapé Carré

63

171,50€

63,00€

Le bout de canapé : esthétique et pratique

Tout comme le jeté de canapé ou les coussins, le bout de canapé fait partie des accessoires pouvant sublimer un canapé. Il est, de plus, très pratique pour poser une lampe, des magazines ou bien encore la télécommande de la télévision.
Le meuble bout de canapé : tous les styles sont permis
Il existe différentes sortes de bouts de canapé qui vont des modèles traditionnels aux modèles plus design, en passant par des modèles très colorés et ultra-tendance. Ils se présentent généralement sous la forme d'une petite table basse, souvent en forme de cube, et ayant des dimensions d'environ 40 à 60 cm de hauteur, largeur et profondeur. On le choisit bien évidemment en fonction de la décoration de son salon. Un bout de canapé en verre sera ainsi parfait pour une pièce à vivre résolument design, alors qu'un cube en bois brut conviendra plus à une déco de type scandinave. Pour un intérieur jeune et branché, on privilégiera un modèle aux couleurs vitaminées, comme un bout de canapé rouge par exemple. Et pour une pièce à l'ambiance plus traditionnelle, des tables gigognes en bois apporteront une touche d'élégance très réussie, tout en permettant une utilisation modulable très pratique.
Choisir un bout de canapé adapté à ses besoins
Il est préférable de se poser quelques questions avant de choisir son meuble bout de canapé, la principale étant de savoir ce que l'on souhaite y poser.
Si l'on est lecteur, s'agit-il de livres ou de magazines ? En effet, cela n'occupe pas le même espace et pourra jouer sur la taille du meuble.
A-t-on l'habitude de se préparer une petite infusion le soir devant la télé ? Dans ce cas, mieux vaut choisir des bouts de canapé suffisamment larges pour accueillir une tasse et une théière.
Enfin, il faut bien réfléchir à la hauteur du meuble, afin que prendre et poser un objet reste le plus confortable possible. Il existe d'ailleurs des modèles dont la hauteur est réglable, pour une praticité optimale.