Blog Choisir mon magasin

Choisir mon magasin

Retrouver tous les produits
BUT disponibles
dans
votre magasin le plus proche

Je choisis mon magasin But
Me connecter Mes envies Mon panier

Meuble de cuisine

Rangements : du buffet de cuisine à la desserte, les solutions sont vastes


Optimiser les zones de rangement dans une cuisine est essentiel pour gagner de la place et surtout organiser avec ergonomie cet espace de vie. On mise alors sur des solutions malines et pas chères avec un buffet bas, une desserte ou encore un buffet de cuisine complet.
Comment choisir des meubles de rangement de cuisine ?
Pièce centrale dans une habitation, la cuisine est le lieu où il fait bon se réunir en tête à tête, en famille ou entre amis. Plus qu'un simple local destiné à la préparation des repas,  cet espace s'adapte à toutes les envies. Pour une cuisine, quel que soit le style adopté, il faut commencer par évaluer quel meuble de rangement s'avère nécessaire et les proportions à respecter pour qu'il reste fonctionnel sans étouffer la pièce. Le buffet de cuisine est la pièce maîtresse autour de laquelle s'organise l'agencement. En fonction des couleurs des murs et du ton donné à cette pièce, on assortit la finition du buffet de cuisine et des autres éléments qui l'accompagnent.
Une cuisine à votre image Que l'on dispose d'un vaste espace ou d'une surface exiguë, un aménagement de cuisine optimal est toujours possible. Il suffit pour cela que chaque meuble de cuisine soit utile et à la bonne place. Ainsi, le volume habitable est préservé dans une optique de confort pour tous les convives, les résidents et leurs éventuels invités. Les réunions autour de la table, à l'occasion d'un déjeuner ou dîner décontracté sont favorisées par un aménagement de cuisine adéquat pour petits et grands.
La desserte : le meuble d'appoint indispensable dans une cuisine
Pour agrandir la surface de la table de la cuisine, on peut ajouter une table desserte. Elle est idéale pour ranger poivre, sel, eau, serviettes en papier et tout ce dont on a besoin pour prendre un repas sans encombrer la table ou le plan de travail. Pour créer un ensemble harmonieux, il est préférable de rester dans la même finition. Ceux qui disposent d'une cuisine aménagée opteront pour une desserte de cuisine assortie aux façades de leurs meubles tandis qu'une desserte à roulettes traditionnelle accompagnera les cuisines traditionnelles.
Des équipements de cuisine astucieux
Une crédence de cuisine pratique et accessible évite aux hôtes de se lever trop souvent puisque tout le nécessaire est à portée de main. Pour rendre le décor encore plus accueillant, pourquoi ne pas opter pour des meubles sur-mesure colorés à souhait ? Les tons chauds et toniques pour un meuble de cuisine transforment cette pièce en un espace  de partage pour se ressourcer. Le plan de travail de la cuisine et les rangements sont prévus pour le bien-être du ""chef"" devant les fourneaux.