Blog Choisir mon magasin

Choisir mon magasin

Retrouver tous les produits
BUT disponibles
dans
votre magasin le plus proche

Je choisis mon magasin But
Me connecter Mes envies Mon panier

Autocuiseur

38 produits

Les Folies de l'Anniversaire

Un autocuiseur pour cuisiner l'esprit libre

Pour éviter de passer des heures en cuisine et pour confectionner des bons petits plats, pourquoi pas s'en remettre à un autocuiseur ? Cet appareil promet une cuisson millimétrée pleine de saveurs.

Vous vous demandez s’il vaut mieux acheter un autocuiseur ou une cocotte-minute® ? Ces deux appareils de cuisson sont en réalité identiques. En effet, cette catégorie d’ustensiles est désignée par le terme générique « autocuiseur ». Quant à la cocotte-minute®, elle correspond à un modèle spécifique d’autocuiseur inventé par la marque Seb®.

Avec un autocuiseur ou une cocotte-minute®, on gagne des minutes

Comme on n'a pas forcément le temps de cuisiner en semaine ni l'envie de le faire le weekend, il peut être judicieux de se tourner vers un autocuiseur. L'avantage de ce type de cuisson est que les aliments sont cuits sous pression. De ce fait, on conserve les vitamines des légumes. On peut tout à fait créer des petits plats équilibrés avec un autocuiseur à riz. Pour ce faire, on met du riz, des légumes et de la viande dans un autocuiseur. Le marché de l'autocuiseur continue son ascension. De nombreuses marques proposent des produits à la pointe de la technologie. On pense notamment aux cocottes-minute de Seb® ou aux autocuiseur Tefal. Afin de profiter au maximum des propriétés de votre autocuiseur, procurez-vous un livre de recettes spécial autocuiseur. Par ailleurs, en fonction des modèles, un autocuiseur ou une cocotte-minute® s’utilise sur une plaque vitrocéramique ou une gazinière, et la autocuiseur ou la cocotte-minute® pour induction existe aussi !