Protège matelas : pour une literie saine
Le
matelas jouant un rôle fondamental dans la qualité du sommeil, il est impératif de le protéger. Différents type de protège matelas allongent sa durée de vie et renforcent le bien-être du dormeur. Alèse ou housse de matelas, toutes les options sont possibles.
Avec quoi protéger un matelas ? Comme son nom l'indique, le protège matelas sert avant tout à couvrir le matelas. Une alèse imperméable évite que le matelas ne soit taché, une autre en coton retient les taches de transpiration. Un couvre-matelas en coton et en forme de drap housse aide à réguler la température corporelle alors qu'une alèse de lit en flanelle renforce la chaleur en hiver. Une alèse anti-acarien constitue une barrière naturelle.
Une housse de matelas ultraconfortable
Les grandes marques comme
Dodo et
Bultex proposent un vaste choix. L'alèse classique est maintenue aux quatre coins par des élastiques. Il existe également des formules qui enveloppent totalement le matelas pour une protection accrue. Ceux qui aspirent à un maximum de confort privilégient les matières douces comme le coton molletonné. Et quand le matelas commence à perdre ses propriétés avec les années, un protège matelas matelassé est la solution à petits prix pour lui redonner un second souffle de vie !