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Faq


Acheter mes articles en ligne

Comment puis-je commander en ligne sur But.fr ?
Il vous suffit d’ajouter les produits qui vous intéressent dans votre panier d’achat en cliquant sur le bouton « Ajouter au panier ». Une fois votre sélection terminée,  vous pouvez voir l’ensemble de votre sélection dans l’Onglet « Mon panier », disponible en haut à droite de toutes les pages du site but.fr. Vous avez ensuite la possibilité de modifier les quantités souhaitées et de supprimer des produits de votre panier.
Puis-je trouver un produit exclusif internet en magasin?

Le produit exclusif internet est par définition uniquement commandable sur le site but.fr. Vous ne pourrez pas trouver ce matériel en expo en magasin ni avoir la possibilité de le commander en magasin.

Comment obtenir des informations complémentaires sur un produit ?
Le vendeur est la personne la plus qualifiée pour répondre à toutes vos questions sur un produit (son coloris, sa taille, son utilisation). Nous vous invitons à le contacter directement par téléphone ou directement en magasin. Les coordonnées des magasins sont disponibles en cliquant ici.
Choix du magasin

Au cours de votre navigation et avant de valider votre panier d’achat, il vous est demandé de vous rattacher à un magasin afin de choisir le mode de livraison :

  • Emporté : tous les magasins de France proposent le retrait en magasin. Il est possible d’aller chercher la commande en magasin à partir du moment ou vous avez reçu le mail de confirmation de commande. Le retrait de marchandise en magasin est totalement gratuit.
  • Livré à votre domicile par le magasin : en fonction de l’adresse renseignée au cours de votre inscription, seul le magasin indiquant « Magasin dans votre zone de livraison »  pourra vous proposer des services de livraison à domicile.
  • Livré à votre domicile par colissimo ou transporteur : certains produits en vente sur BUT bénéficient d'une livraison par colissimo ou transporteur et d'un tarif préférentiel. Toutefois, le magasin dans lequel vous avez réalisé votre achat en ligne demeure votre interlocuteur priviliégié pour le suivi de cette livraison.
Je souhaite que ma commande soit livrée sur un autre lieu que mon domicile.
Vous pouvez distinguer l’adresse de livraison de l’adresse de facturation.
Après avoir validé votre panier sur le site But.fr, nous vous proposons de choisir l’adresse de livraison ou le magasin de retrait. Renseignez ensuite l’adresse de facturation dans la deuxième étape du processus d’achat en ligne « Coordonnées ».
La livraison à domicile est disponible pour tout article dans un rayon de 30 km autour du magasin vendeur.

Commander par téléphone

Puis-je commander par téléphone ?

Vous pouvez réaliser votre commande et votre achat par téléphone. Nos opérateurs sont à votre écoute de 9H30 à 20H du lundi au samedi. Ce service vous permet de faire votre achat par téléphone avec notre équipe commerciale.

Voici le numéro Audiotel : 0892 70 10 77 (0,337 € TTC/min)


Paiement en ligne

Comment se déroule le paiement en ligne ?

Vous pouvez régler vos achats en ligne avec quatre moyens de paiement :

  • La carte bancaire : Carte bleue, Eurocard/Mastercard et Visa sont acceptées.
  • La carte BUT : Vous pouvez en faire la demande pour les achats à crédit depuis la phase de paiement en ligne. Pour connaître les modalités de la carte BUT, cliquez ici
  • La carte Aurore
  • Compte Paypal (valable pour certains magasins But) : En savoir plus sur Paypal ? Cliquez ici

Quelque soit le mode de paiement choisi, l’intégralité du montant de la commande est à verser lors de la finalisation de l’achat en ligne. Par mesure de sécurité, un code 3D secure pourra vous être demandé lors de la finalisation de votre achat.

Peut-on payer en ligne avec la Carte BUT ou la carte Aurore ?

Oui vous avez la possibilité de payer en ligne avec la carte BUT ou la carte Aurore. La carte BUT / Aurore est un moyen de paiement pratique associé à un crédit reconstituable d'une durée d'un an renouvelable. Vous pouvez donc régler vos achats auprès des magasins BUT et sur le site en ligne ainsi qu'auprès des autres enseignes qui acceptent la carte Aurore tout en profitant d’avantages exclusifs. Pour tout savoir sur la carte BUT / AURORE, cliquez ici.


Disponibilité de mes articles

Mon produit n'est pas disponible : quand le sera t-il ?
Nous pouvons rencontrer des problèmes d'approvisionnement qui retardent la mise à disposition de vos articles en magasin. Si votre marchandise n'est pas disponible dans votre magasin BUT à la date indiquée sur votre confirmation de commande, vous pouvez connaître le nouveau délai d'approvisionnement de votre produit en contactant le responsable du rayon concerné de votre magasin BUT.
Est-ce que tous les modèles de produits présentés sur But.fr sont disponibles en magasin ?
Les magasins BUT mettent à votre disposition en magasin un maximum de modèles et de produits. Cependant, certains choix de gammes sont fait car les magasins n’ont pas tous la même surface. Pour connaître la disponibilité des modèles qui vous intéressent, nous vous invitons à contacter votre magasin. Les horaires et plan d’accès des magasins sont disponibles en cliquant ici.

Rupture de stocks

Pourquoi certains articles sont-ils en rupture de stock ?
Nous faisons tout notre possible pour tenir à disponibilité immédiate le plus grand nombre de nos produits. Cependant, pour cause de succès particulièrement important ou de retard de livraison, il se peut qu'un article soit momentanément indisponible. Pour vous assurer de la disponibilité d'un article, vous pouvez vous renseigner auprès du vendeur du magasin BUT le plus proche de chez vous en cliquant ici.
Peut-on payer et recevoir un article dans un magasin alors qu’il n’est disponible que dans un autre magasin ?
Nous n'avons pas la possibilité de transférer un article d'un magasin BUT à un autre. Il vous faut effectuer votre commande dans le magasin où le retrait sera effectué.

Réservation d'articles

Peut-on réserver un article ?
Votre article vous sera réservé en magasin :
  • après avoir effectué le paiement en ligne de cet article
  • et après avoir reçu un e-mail de confirmation de commande de la part de But.

  • Suivi de commande, Modifications

    Comment annuler une commande ?

    Conformément au code de la consommation, vous disposez d’un droit de rétractation à effectuer dans un délai de 14 jours francs suivant la livraison ou le retrait de votre commande. Pour connaitre les modalités, merci de consulter l’article 6 des conditions générales de ventes.

    Je souhaite modifier ou rajouter des articles à ma commande, comment faire ?
    Vous n’avez plus la possibilité de modifier en ligne votre commande une fois le règlement réalisé. Vous pourrez cependant la modifier directement auprès du magasin identifié au cours de votre commande.

    Vos données à caractère personnel sont collectées par la société BUT International et font l'objet d'un traitement informatisé, sous sa responsabilité, afin de traiter votre demande de renseignement et communiquer avec vous.
    Les données marquées d'un astérisque (*) ont un caractère obligatoire et sont réservées à l'usage des services internes de la société BUT International. Sans ces informations, nous ne serons pas en mesure de traiter votre demande. Seuls ont accès à vos données, les services internes de BUT International et ses prestataires techniques sous-traitants.

    Conformément à la réglementation française et européenne relative à la protection des données à caractère personnel, vous disposez d'un droit d'accès aux données à caractère personnel vous concernant. Vous disposez également d'un droit de rectification et d'un droit de suppression des données personnelles vous concernant qui sont inexactes, incomplètes, équivoques, périmées, ou dont la collecte, l'utilisation, la communication ou la conservation est interdite. Vous pouvez par ailleurs vous opposer au traitement de vos données.

    Vous pouvez exercer vos droits, en justifiant de votre identité, en adressant une demande par voie postale à l'adresse BUT International S.A.S - Service consommateurs 1, avenue Spinoza, 77184 - EMERAINVILLE (accéder au formulaire imprimable), par courriel à l'adresse INFORMATIQUE.LIBERTES@but.fr, ou en vous rendant dans l'un de nos magasins.

    Nous vous informons en outre que vous disposez, à compter du 1er juin 2016, d'un droit d'inscription sur la liste d'opposition au démarchage téléphonique que vous pouvez exercer auprès de la SAS OPPOSETEL, 92-98 boulevard Victor Hugo - 92110 CLICHY.