retour
Vous êtes ici : Accueil BUT > Faq > Ma première utilisation du site internet

Faq


L'équipement nécessaire

Quel équipement informatique est nécessaire pour consulter le site ?
Le site But.fr fonctionne avec tous les navigateurs courants, sur Mac et sur PC. Pour une consultation optimale du site, nous recommandons toutefois d’utiliser les dernières versions des navigateurs internet et le lecteur Macromedia Flash le plus récent pour visualiser les animations. Le plugin Flash le plus récent est disponible en cliquant ici.

Cookies et traces laissées

Quelles traces vais-je laisser en visitant votre site ?
Vous n’avez aucune information à nous fournir pour accéder à la plupart des parties du site But.fr. Nous utilisons cependant des cookies pour connaître la fréquentation des différentes pages du site. Les cookies sont enregistrées sur votre ordinateur peuvent être lus par le navigateur et sont automatiquement effacés lorsque vous quittez le site. Les seules données conservées sur le site sont celles que vous avez éventuellement fournies lors de la création de votre compte.

Comment naviguer sur le site ?

Comment rechercher un produit sur But.fr ?

Pour trouver un article, plusieurs possibilités s'offrent à vous :

  • les univers produits vous guident dans la recherche de votre article. Affinez votre recherche en parcourant les rayons, les familles et les sous-familles pour retrouver votre article.
  • Des filtres sont mis à votre disposition dans chaque famille de produits pour vous aider à choisir le produit qui vous correspond le mieux. Ses filtres répertorient les marques, les capcités, les volumes et différentes fonctionnalités en fonction des familles de produits.
  • le moteur de recherche : vous disposez du code produit ou du nom d'un produit, saisissez le dans le moteur de recherche.
  • les documents publicitaires à feuilleter sur le site. Relevez la référence du produit qui vous intéresse et saisissez la dans le moteur de recherche.

Créer et gérer mon compte sur But.fr

Comment créer mon compte sur But.fr ?

Pour vous inscrire, cliquez sur le lien Mon espace client sur la page d'accueil du site But.fr, situé en haut à droite de la page. Après avoir complété et validé le formulaire d’inscription, vous recevrez un e-mail de confirmation d'inscription vous rappelant votre identifiant (votre adresse e-mail) et votre mot de passe qui vous permettront de vous identifier sur le site.

Vous avez également la possibilité de vous connecter avec un réseau social (Facebook, Twitter, G+, etc.).

J’ai oublié mon mot de passe : comment le retrouver ?
Nous vous invitons à cliquer sur la rubrique Mon espace client, puis dans le bloc de droite "Déjà inscrit" sur "Mot de passe oublié". Renseignez ensuite l’adresse e-mail utilisée lors de votre inscription. Vous recevrez alors un e-mail vous rappelant votre mot de passe.

Problèmes techniques rencontrés

Que dois-je faire lorsqu'un message d’erreur s'affiche ?
Lors de l’affichage d’un message d’erreur ou d’indisponibilité, nous vous remercions de vous reconnecter ultérieurement sur but.fr ; la connexion avec le site peut être momentanément défectueuse.
J'ai une alerte virus qui s'affiche lors de ma visite sur But.fr, que dois-je faire ?
Nos serveurs sont continuellement surveillés par des anti-virus à jour. Si une alerte virus s'affiche sur votre écran, il faut rechercher la présence d'un virus sur votre ordinateur. Nous vous conseillons d'avoir sur votre machine un anti-virus à jour. Pour plus de sécurité, nous vous conseillons de disposer également d'un anti-spyware.

Pour être infecté par un virus en surfant sur internet, il faut se rendre sur des pages Web piégées tirant parti de mauvais réglages de sécurité de votre navigateur ou de votre crédulité, si vous acceptez par exemple d'installer un contrôle ActiveX infecté. D'autres exploitent des failles dans les logiciels ou les composants additionnels du navigateur. Ces pages peuvent être piégées intentionnellement ( la majorité des cas ) ou accidentellement (virus sur les serveurs ou attaques externes). Ces failles sont courantes. D'où l'importance de mettre à jour régulièrement vos logiciels avec les correctifs de sécurité les plus récents founis par les éditeurs.

Newsletter - Offres promotionnelles

Puis-je être informé par e-mail des offres ou promotions dans les magasins BUT ?
Pour recevoir nos dernières offres du moment par e-mail, abonnez-vous à notre newsletter en nous laissant votre adresse e-mail en cliquant ici.

Mon compte

Comment supprimer son compte ?

Pour supprimer votre compte sur le site www.but.fr, veuillez envoyer un mail au Service Relation Clients : informatique.libertes@but.fr en indiquant vos nom, prénom et adresse mail correspondants à votre compte BUT et la mention SUPPRESSION DE COMPTE dans l'objet du mail.

Nous vous remercions de bien vouloir nous adresser tout document justifiant de votre identité (copie de votre pièce d'identité par exemple).



Comment modifier son compte ?

Pour modifier votre compte sur le site www.but.fr, veuillez envoyer un mail au Service Relation Clients : informatique.libertes@but.fr en indiquant vos nom, prénom et adresse mail correspondants à votre compte BUT et la mention MODIFICATION DE COMPTE dans l'objet du mail.

Nous vous remercions de bien vouloir nous adresser tout document justifiant de votre identité (copie de votre pièce d'identité par exemple).



Demande d’ accès aux données personnelles

Pour toutes demandes d'accès à ses données personnelles sur le site www.but.fr, veuillez envoyer un mail au Service Relation Clients : informatique.libertes@but.fr en indiquant vos nom, prénom et adresse mail correspondants à votre compte BUT et la mention DEMANDES D ACCES A SES DONNEES dans l'objet du mail.

Nous vous remercions de bien vouloir nous adresser tout document justifiant de votre identité (copie de votre pièce d'identité par exemple).


Consulter les catalogues et les dépliants

Comment se procurer des catalogues ou les dépliants BUT ?
Les nouveaux catalogues et dépliants sont disponibles exclusivement en magasin. Vous pouvez également les consulter directement en ligne en cliquant ici.
Je n’ai pas reçu votre dernier dépliant, pouvez vous me le faire parvenir ?
Si vous n’avez pas reçu votre exemplaire du dernier dépliant, nous vous invitons à le consulter directement en ligne en cliquant ici.

Vos données à caractère personnel sont collectées par la société BUT International et font l'objet d'un traitement informatisé, sous sa responsabilité, afin de traiter votre demande de renseignement et communiquer avec vous.
Les données marquées d'un astérisque (*) ont un caractère obligatoire et sont réservées à l'usage des services internes de la société BUT International. Sans ces informations, nous ne serons pas en mesure de traiter votre demande. Seuls ont accès à vos données, les services internes de BUT International et ses prestataires techniques sous-traitants.

Conformément à la réglementation française et européenne relative à la protection des données à caractère personnel, vous disposez d'un droit d'accès aux données à caractère personnel vous concernant. Vous disposez également d'un droit de rectification et d'un droit de suppression des données personnelles vous concernant qui sont inexactes, incomplètes, équivoques, périmées, ou dont la collecte, l'utilisation, la communication ou la conservation est interdite. Vous pouvez par ailleurs vous opposer au traitement de vos données.

Vous pouvez exercer vos droits, en justifiant de votre identité, en adressant une demande par voie postale à l'adresse BUT International S.A.S - Service consommateurs 1, avenue Spinoza, 77184 - EMERAINVILLE (accéder au formulaire imprimable), par courriel à l'adresse INFORMATIQUE.LIBERTES@but.fr, ou en vous rendant dans l'un de nos magasins.

Nous vous informons en outre que vous disposez, à compter du 1er juin 2016, d'un droit d'inscription sur la liste d'opposition au démarchage téléphonique que vous pouvez exercer auprès de la SAS OPPOSETEL, 92-98 boulevard Victor Hugo - 92110 CLICHY.