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Faq


Informations générales

Qu'est ce qu'une Marketplace?

Une Marketplace est une plateforme de vente sur Internet, dont la mission est de mettre en relation vendeurs et acheteurs. C’est pourquoi sur notre site www.but.fr, vous trouverez nos produits, mais aussi des produits de vendeurs avec lesquels nous sommes partenaires.

Comment reconnaître un produit Marketplace ?

Sur les fiches des produits vendus par nos partenaires, vous trouverez la mention « vendu et expédié par … ». Un clic et vous saurez tout du vendeur : son identité, le pays d’expédition, les modalités de livraison, les évaluations des acheteurs, les conditions de garantie et retour.

Comment sélectionne-t-on nos vendeurs partenaires Marketplace ?

La fiabilité des délais de livraison, des produits de qualité et un service après-vente à l’écoute sont nos critères de sélection. Nos partenaires vous proposent des produits neufs ou reconditionnés par leurs soins. Ils se chargent de leur expédition et de leur garantie.

Quels produits peut-on acheter sur la Marketplace ?

Nous avons sélectionné des vendeurs qui vous offrent plus de choix, plus de matières, plus de style, plus de prix autour de notre domaine d’expertise : l’équipement de la maison. Ainsi vous trouverez :

  • Des meubles et accessoires de décoration
  • Des jeux vidéo et de l’informatique
  • Des articles de puériculture, jeux, jouets
  • Du mobilier de jardin, plein-air, loisirs…

Les produits proposés par nos vendeurs partenaires ne sont pas exposés en magasin. Votre vendeur sera donc votre contact privilégié.

Peut-on acheter des produits Marketplace dans son magasin But ?

Les produits Marketplace sont disponibles uniquement en ligne sur notre site www.but.fr. Ils sont expédiés par nos vendeurs partenaires.

Existe-t-il différents prix pour un même produit ?

Un produit peut être proposé à la fois par BUT et l'un de nos vendeurs partenaires, à un prix et avec des services différents . Il peut aussi être vendu neuf ou reconditionné ( d'occasion).

Qu’est-ce qu’un produit reconditionné ?

Un produit reconditionné est un produit d’occasion, mis en vente dans un état comme neuf. Il a pu, par exemple, faire l’objet d’une première utilisation très courte. Nous prêtons une attention particulière aux règles mises en place par nos vendeurs partenaires quant à l’état du produit. Il est sous garantie durant six mois minimum à compter de la délivrance du produit.

Qui est responsable de la qualité des produits Marketplace ?

Nous selectionnons avec la plus grande attention nos vendeurs partenaires et veillons à la qualité des produits mis en vente sur le site www.but.fr.

 

Comment devenir vendeur partenaire Marketplace ?

Pour faire partie de nos partenaires BUT, contacter nous à l'adresse contactclientmarketplace@but.fr.

Notre tarif pour ouvrir votre boutique sur la Marketplace BUT est de 39 euros par mois HT ( abonnement mensuel sans engagement et sans frais de résiliation, aucun frais d'ouverture , commission appliquée sur les ventes générées par BUT en fonction de la catégorie de produit vendu ...).

Nous vous répondons sous un délai de 72 heures maximum à réception de votre dossier de candidature.

 


Les services

Bénéficie-t-on des offres commerciales et avantages fidélité But sur la Marketplace ?
En réglant vos achats avec votre carte BUT C Pay Mastercard, vos points fidélité sont cumulés et vous conservez vos avantages.
 
En revanche, les codes PROMO  et le programme de fidélité « Merci » sont réservés en exclusivité aux produits vendus par BUT.
 
Les offres de remboursement (ODR) ne fonctionnent pas sur les commandes Marketplace même si le produit vendu par BUT bénéficie d’une offre de remboursement.
Les produits Marketplace bénéficient-ils des services BUT ?
Mis en vente par nos partenaires, les produits Marketplace bénéficient des services propres à chacun d’eux (montage, mise en service…).
 
Les services complémentaires BUT ne sont pas valables sur les produits Marketplace (pack simplicité...).
Quels sont les modes de livraison proposés pour les produits Marketplace ?
Nos vendeurs partenaires assurent la livraison à domicile de votre commande (pas de point relais ni de retrait en magasin).
Pour un même produit, chez un même vendeur, il y a au minimum 2 options de livraisons possibles :
-Un mode économique et standard
-Un mode rapide et qualitatif 
Chaque vendeur est libre de choisir son transporteur, les délais de livraison varient donc d’un vendeur à l’autre. Les modalités de livraison figurent sur la fiche de l’article sélectionné.
Il est possible que le mode de livraison ne prévoie pas l’acheminement à l’intérieur de votre domicile pour certains articles volumineux. Veillez alors à anticiper cette livraison pour réceptionner au mieux votre colis.
Quels sont les frais de livraison pour les produits Marketplace ?
Nos vendeurs choisissent leurs transporteurs, les frais de livraison varient donc d’un vendeur à l’autre.
 
Si vous commandez un ou plusieurs articles Marketplace et/ou des produits BUT, les frais de livraison s’additionnent.
 
Quels sont les délais d'expédition des produits Marketplace ?

Le délai d’expédition correspond au nombre de jours nécessaires au vendeur pour préparer votre commande et procéder à son expédition.

À ce délai viendra s’ajouter le délai de livraison qui correspond au temps qui s’écoule pour acheminer votre commande jusqu’au lieu de livraison. Ces délais varient en fonction des vendeurs, ces derniers choisissant librement leurs transporteurs.

 


Les commandes

Comment se déroule une commande sur la Marketplace ?

Une fois vos articles selectionnés et mis dans votre panier, vous pouvez procéder au règlement de votre commande. BUT vous garantit un paiement sécurisé.

Vous recevez ensuite un mail confirmant la prise en charge de votre commande par BUT, puis le vendeur vous confirme également l'acceptation de votre commande . Une fois la mise en préparation effectuée, à chaque étape,vous êtes informé de l'évolution de votre commande.

Une fois votre colis receptionné , vous évaluez votre produit et votre vendeur.

 

Quels sont les modes de règlement sur la Marketplace?
Vous pouvez régler vos achats par carte bancaire Visa ou Mastercard sur la Marketplace.
Lors de vos achats simultanés d’un produit vendu par BUT et d’un produit vendu par l’un de nos vendeurs partenaires, seuls les moyens de paiement ci-dessus seront proposés.
Si vous souhaitez toutefois bénéficier de facilités de paiement comme le règlement en 3X par carte bancaire, nous vous invitons à effectuer 2 commandes distinctes (une pour le produit BUT , une pour le produit Marketplace).
Les cartes Electron, cartes prépayées et cartes étrangères ne sont pas acceptées.
Comment obtenir ma facture d’achat Marketplace ?

Votre facture est disponible dans votre colis. Si ce n'est pas le cas , rendez-vous dans votre espace client en cliquant sur « mes commandes ». Sélectionnez votre commande et cliquez sur « demander la facture ».

Des questions au sujet de votre commande sur la Marketplace ?

Les informations concernant le suivi de votre commande se trouvent dans votre espace client dans la rubrique « mes commandes », « suivre mon colis »

  • Votre commande est refusée par le vendeur partenaire ?Par exemple, si le produit est épuisé, le vendeur peut annuler votre commande et vous en informer par mail. Dans ce cas, votre article ne sera pas facturé.
  • Vous n’avez pas reçu votre commande ou cette dernière n’est pas expédiée ?
    Nos vendeurs sont là pour vous répondre :
    - cliquez sur « mes commandes » dans votre espace client.
    - Sélectionnez votre commande
    - cliquez sur « contacter votre vendeur » ou « signaler un problème ».
    - Sélectionnez un sujet, rédigez et envoyez votre message.
    Votre vendeur vous répondra dans les 48 heures.
    Vous pouvez aussi composer le 0892 011 211 et contacter notre service clients (service 0,35€/min + prix d’un appel, du lundi au samedi, de 9h30 à 19h).
Comment modifier ou annuler sa commande sur la Marketplace ?

Vous avez changé d'avis ?

Cliquez sur "Mes commandes" dans votre espace client , sélctionnez la commande concernée puis sélectionnez le sujet "modifier/annuler ma commande" dans le menu déroulant.Les éventuels frais de retour sont à votre charge.

Si votre commande est déja en cours de préparation, vous ne pouvez pas la modifier.Vous pourrez cependant la refuser à réception.

Le vendeur partenaire ayant vendu et expédié le produit, procédera au remboursement. Il sera effectué sous 14 jours à partir de la date de retour de la marchandise dans son entrepôt sur le même moyen de paiement que celui utlisé pour votre commande.

Le délai légal de rétractation est de 14 jours à compter de la réception du produit ou du dernier colis de votre commande.Ce délai se proroge au prochain jour ouvré lorsque celui-ci se termine un samedi, dimanche ou jour férié.

 


Le service après-vente

Comment faire lorsque ma commande Marketplace est endommagée/ incomplète/ non conforme?

Votre colis peut subir des dommages durant son transport. Pour éviter toute mauvaise surprise:

- Ouvrez le colis et vérifiez s'il est intact avant de signer le bon de livraison.

-Si vous constatez des avaries,formulez des réserves sur le bon de livraison.

-Si le produit n'est pas conforme à vos attentes, vous pouvez le refuser.

-Aucun litige ne pourra être pris en charge si la livraison est acceptée sans réserve.

Vous pouvez aussi contacter immédiatement votre vendeur depuis votre espace client.Le vendeur indiquera alors la prise en compte de votre réclamation et vous apportera une réponse dans les 48 heures ouvrées.

IMPORTANT : Ne renvoyez jamais un article Marketplace en magasin ni à la plateforme expéditrice.

Les vendeurs sont responsables du traitement de votre demande .

Consultez nos conditions générales de vente propres à la Marketplace BUT ici : https://media.but.fr/PDF/BUT_CGV_Marketplace.pdf.

 

 

 
Comment contacter un vendeur partenaire Marketplace ?

Vous trouverez très certainement la réponse à votre question dans nos conditions générales de vente liées à la Marketplace BUT : https://media.but.fr/PDF/BUT_CGV_Marketplace.pdf ou sur la fiche du vendeur en cliquant sur le nom de la boutique.

Si votre question concerne votre commande,rendez-vous dans votre espace client:sélectionnez votre commande dans la rubrique "Mes commandes" et cliquez sur "Contactez votre vendeur" ou "Signalez un problème", choisissez un sujet, rédigez et envoyez votre message .Une réponse vous parviendra dans les 48 heures.

Vous pouvez aussi joindre notre service clients au 0892 011 211 du lundi au samedi de 9h30 à 19h (service à 0.35cts/min+ prix appel).

 

Comment faire lorsque l’on n’obtient pas de réponse du vendeur Marketplace?

Nous sommes là pour vous accompagner en cas de litige avec votre vendeur.

-Rendez-vous dans votre espace client.

-Cliquez sur "Mes commandes".

-Sélectionnez votre commande, puis cliquez sur "Demandez l'intervention de BUT".

-Sélectionnez votre sujet dans le menu déroulant , rédigez et envoyez votre message.

Nous vous répondons dans les 48 heures.

Vous pouvez aussi joindre notre service clients par téléphone au 0892 011 211 du lundi au samedi de 9h30 à 19h (0.35 cts/min + prix appel).

 

Comment faire en cas de problème lorsque le vendeur Marketplace a cessé son activité ou que le SAV ne peut être assuré?

L'équipe BUT est là pour vous! Dans ce cas,nous assurons le service après-vente ou nous vous remboursons le produit .

Comment évaluer un produit ou un vendeur Marketplace ?

Nous avons mis en place un partenariat avec Avis Vérifiés.

Après réception de votre colis,vous recevrez de leur part un questionnaire de satisfaction vous permettant d'évaluer le produit et la prestation du vendeur.Vous retrouverez ensuite votre évaluation en ligne sur www.but.fr.

 

Vos données à caractère personnel sont collectées par la société BUT International et font l'objet d'un traitement informatisé, sous sa responsabilité, afin de traiter votre demande de renseignement et communiquer avec vous.
Les données marquées d'un astérisque (*) ont un caractère obligatoire et sont réservées à l'usage des services internes de la société BUT International. Sans ces informations, nous ne serons pas en mesure de traiter votre demande. Seuls ont accès à vos données, les services internes de BUT International et ses prestataires techniques sous-traitants.

Conformément à la réglementation française et européenne relative à la protection des données à caractère personnel, vous disposez d'un droit d'accès aux données à caractère personnel vous concernant. Vous disposez également d'un droit de rectification et d'un droit de suppression des données personnelles vous concernant qui sont inexactes, incomplètes, équivoques, périmées, ou dont la collecte, l'utilisation, la communication ou la conservation est interdite. Vous pouvez par ailleurs vous opposer au traitement de vos données.

Vous pouvez exercer vos droits, en justifiant de votre identité, en adressant une demande par voie postale à l'adresse BUT International S.A.S - Service consommateurs 1, avenue Spinoza, 77184 - EMERAINVILLE (accéder au formulaire imprimable), par courriel à l'adresse INFORMATIQUE.LIBERTES@but.fr, ou en vous rendant dans l'un de nos magasins.

Nous vous informons en outre que vous disposez, à compter du 1er juin 2016, d'un droit d'inscription sur la liste d'opposition au démarchage téléphonique que vous pouvez exercer auprès de la SAS OPPOSETEL, 92-98 boulevard Victor Hugo - 92110 CLICHY.