BUT
Choisir mon magasin

Choisir mon magasin

Retrouver tous les produits
BUT disponibles
dans
votre magasin le plus proche

Je choisis mon magasin But
Me connecter Mes envies Mon panier

Climatisation

8 produits

Le climatiseur mobile : une solution simple et efficace


Lorsque la chaleur devient insupportable, on pense à investir dans un système de climatisation. Simples à installer et peu onéreux, les climatiseurs mobiles sont une très bonne solution.
Comment choisir son climatiseur mobile ?
Pour une climatisation efficace, il convient de choisir son climatiseur mobile selon la taille de la pièce à rafraîchir. En effet, plus il sera puissant et plus il pourra refroidir une surface importante. Sachez cependant que ce type d'appareils est mieux adapté aux pièces dont la superficie ne dépasse pas 30 m², pour les appareils monoblocs, et 45 m² pour les modèles split. Les appareils monoblocs sont d'un seul tenant et ils sont équipés d'un tuyau souple servant à l'évacuation de l'air chaud. Ce sont des climatiseurs pas cher, facile à installer et à mettre en route. Seule une évacuation de l'air chaud est à prévoir par une porte, une fenêtre ou un trou prévu à cet effet. Les appareils à split sont, quant à eux, composés de 2 blocs. Un premier qui produit l'air froid et se place à l'intérieur. Et un second que l'on met à l'extérieur et qui évacue l'air chaud. Ils sont plus silencieux, la partie bruyante étant celle qui se trouve à l'extérieur
Les éléments à prendre en compte
Les climatiseurs mobiles sont assez gourmands en électricité et il est donc conseillé de vérifier leur classement énergétique qui va de A à G, A désignant les modèles les plus économes. Enfin, sachez que la marque De Longhi propose également des humidificateurs et des déshumidificateurs, les premiers servant à compenser un air trop sec, et les seconds à absorber l'humidité souvent responsable de l'apparition de moisissures sur les murs et les plafonds.