BUT
Choisir mon magasin

Choisir mon magasin

Retrouver tous les produits
BUT disponibles
dans
votre magasin le plus proche

Je choisis mon magasin But
Me connecter Mes envies Mon panier

Lave-linge

9 produits












Bien choisir sa machine à laver séchante

Le lave-linge séchant possède l'énorme avantage de réunir deux appareils assez encombrants en un seul, ce qui permet de gagner de la place et du temps, puisqu'il est capable de laver et sécher du linge en deux heures, au maximum.
La machine à laver séchante : les différents types
Il existe deux principaux types de lave-linge séchant qui se distinguent par leur type d'ouverture : ouverture par le dessus ou bien ouverture hublot.
Le lave-linge sèche-linge avec ouverture sur le dessus, également appelé "top", sont moins larges que les appareils à hublot et sont donc particulièrement pratiques pour les petits espaces. Il n'est, de plus, pas nécessaire de se baisser pour manipuler le linge et le bandeau de commande n'est généralement pas accessible aux enfants.
La lavante séchante à ouverture hublot a une capacité plus importante : elle peut en effet laver jusqu'à 9 kilos de linge et en sécher jusqu'à 6 kilos. Elle peut être glissée sous un plan de travail. Sa surface sur le dessus, pratique, peut aussi servir de surface de rangement.
Critères à prendre en compte au moment du choix
Au moment de choisir un lave-linge séchant, il convient de prendre en compte certains critères. les capacités de lavage et de séchage, tout d'abord, qui peuvent varier d'un appareil à l'autre.
En général, la capacité de séchage correspond à la capacité de lavage divisée par deux. Cependant, de plus en plus de marques, comme Hotpoint ou Siemens par exemple, produisent des appareils avec une capacité de séchage plus importante, ce qui permet d'avoir du linge sec plus rapidement et en consommant moins d'énergie.
Le type de tambour est également important. En effet, les tambours en inox sont plus robustes et moins bruyants que les tambours galvanisés.
Enfin, il faut penser à vérifier la classe énergétique de la lavante séchante. Celle-ci peut aller de A (pour les appareils les moins gourmands), à G (pour les appareils les plus gourmands), cette classe prenant en compte à la fois la consommation d'eau et celle d'électricité.