BUT

Paillasson

Paillasson : une double fonction décorative et hygiénique


Le paillasson est un accessoire pratique et décoratif. Il contribue à la propreté de l'habitat tout en décorant une entrée. Conçu à partir de différents matériaux, le tapis d'entrée affiche différents styles en adéquation avec la décoration intérieure et dans une grande variété de petits prix.
Un tapis d'extérieur accueillant
Positionné devant la porte d'entrée, le paillasson accueille les invités. Résistant aux intempéries lorsqu'il est fabriqué en fibres de coco, il peut arborer un style naturel et épuré ou bien transmettre aussitôt un message de bienvenue. S'il est positionné devant l'entrée d'un sous-sol ou d'un garage, sa fonction se limite à un aspect fonctionnel, sans chercher à devenir un paillasson original. Un simple tapis grillagé en caoutchouc suffit à gratter la semelle des chaussures efficacement.
Un tapis d'intérieur design
Le tapis d'entrée est le premier accessoire que l'on découvre en entrant dans un foyer. En fonction de l'atmosphère souhaitée, ce paillasson arbore différents styles. Pour un paillasson plus original, mieux vaut opter soit pour un tapis à message, soit pour un tapis à motifs. Les intérieurs modernes apprécient les formes géométriques imprimées sur un tapis d'entrée alors que les décorations d'intérieur traditionnelles se tournent plus volontiers vers les tapis affichant un message tendre ou humoristique.