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Faq


La livraison et le montage

Avez-vous un service de livraison à domicile ?

En magasin, BUT propose un service de livraison simple et de livraison-montage à votre domicile si vous ne pouvez ou ne souhaitez pas transporter vos produits. Si vos articles sont immédiatement disponibles, adressez-vous simplement aux vendeurs ou bien au service « Livraison » de votre magasin BUT afin de convenir d’un rendez-vous. Autrement, le magasin vous contactera dès la disponibilité totale de votre commande.
La livraison à domicile est disponible pour tout article dans un rayon de 30 km autour du magasin vendeur.

Sur le site internet But.fr, vous avez la possibilité de vous faire livrer vos produits. 3 types de livraison sont proposés:

- Livraison par le magasin avec simple dépose pour l'ameublement
- Livraison par le magasin avec mise en service pour les téléviseurs et l'electroménager (voir conditions générales de ventes)
- Livraison directe par nos plateformes logistiques par colis ou transporteur

Vous avez enfin la possibilité de venir chercher directement en magasin votre commande effectuée en ligne.

Que comprend la livraison d'une commande ?

En fonction de la nature des articles commandés, deux types de livraison sont proposés :

  • La livraison posée comprend uniquement la pose des marchandises dans le lieu d'habitation spécifié ;
  • La livraison avec montage/mise en service comprend la pose des marchandises dans le lieu d'habitation assorti de leur montage ou de leur mise en service. Ce service doit être demandé auprès du magasin.

 

Quelle est la zone de couverture pour la livraison d'une commande?

Les magasins BUT couvrent une zone de livraison de 30 km autour du magasin. Si l'adresse que vous nous avez indiquée n'est pas couverte par l'un de nos magasins, vous avez toujours la possibilité de venir retirer vous-même vos articles dans le magasin de votre choix. Vous avez également la possibilité de vous faire prêter une camionnette afin de transporter vos articles jusqu'à votre domicile (voir conditions auprès du magasin). Nous vous conseillons dans ce cas d'appeler le magasin en charge de votre commande afin de connaître les disponibilités et les tarifs de location des véhicules de livraison.

Quels sont les prix pour une livraison à domicile ?

Le prix de la livraison dépend du type de livraison souhaité : livraison déposée ou livraison avec montage. Nous vous invitons à consulter les tarifs en magasin. Ces tarifs peuvent faire l'objet, dans certains magasins, d'une facturation complémentaire liée aux particularités locales.

Sur le site internet, les coûts de livraison sont indiqués lors la finalisation de votre commande.

Les frais de livraison sont-ils offerts si ma commande atteint un certain montant ?

Le service de livraison à domicile est optionnel et ne peut donc pas être offert. Vous avez également la possibilité de retirer gratuitement vos articles en magasin.

Je n'ai pas été contacté par le service livraison du magasin en charge de ma commande, que dois-je faire ?
Nous vous invitons à contacter directement le service livraison de votre magasin BUT pour convenir avec eux d’un nouveau rendez-vous. Seul le service livraison du magasin vendeur peut planifier avec vous une date de livraison. Vous trouverez les coordonnées complètes des magasins BUT en cliquant ici.
Livrez-vous dans les DOM-TOM ou à l’étranger ?

Le service livraison des magasins BUT n’est habilité à livrer que dans un périmètre de 30km autour du magasin pour tout article.

Le magasin en charge de ma commande procède t-il à la reprise de mon ancien article ?

Votre magasin s'engage à enlever l'ancien appareil électrique ou électronique lors de la livraison du neuf.

Par exemple, votre livreur pourra reprendre votre ancien lave-vaisselle lors de la livraison du nouveau lave-vaisselle acheté chez BUT. Il ne pourra en aucun cas reprendre votre Réfrigérateur lors de la livraison d’un lave-vaisselle.

Si vous avez opté pour le retrait de vos articles en magasin, vous pouvez déposer votre ancien appareil électrique ou électronique lors de votre déplacement en magasin.

Chaque magasin est indépendant sur ce point, nous vous invitons à le demander lors de la prise de rendez-vous.

Proposez-vous un service de montage / mise en service lors de la livraison ?

Vous avez la possibilité de prendre une option de montage lors de votre demande de livraison en magasin. Les livreurs pourront ainsi monter directement votre meuble le jour même de la livraison. Pour en savoir davantage sur l’option de Montage et mise en service, n'hésitez pas à contacter votre magasin.


Le retrait en magasin

Comment dois-je procéder pour prendre possession de mes articles en magasin ?

Vous venez de finaliser votre commande en ligne sur But.fr et vous avez choisi de retirer vos articles en magasin. Après réception d’un email de confirmation de disponibilité de la part de BUT, vous pourrez vous présenter à l'accueil du magasin BUT muni de votre facture afin de  retirer votre commande.

Le service DRIVE peut vous être proposé pour le retrait en magasin. Si vous avez choisi cette option, un mail de disponibilité avec une date et une heure de RDV vous seront proposés pour venir récupérer votre commande, une fois réceptionnée par le magasin. Votre produit sera directement chargé dans votre véhicule par l'équipe du dépôt du magasin.

Puis-je retirer ma commande en plusieurs fois selon la disponibilité des produits ?
Dans le cas d'un retrait en magasin, vous avez la possibilité de retirer vos articles au fur et à mesure de leur disponibilité ou à compter de la disponibilité totale de votre commande.

Le délai de livraison n'est pas respecté

Que faire lorsque le délai de livraison n'a pas été respecté ?

Vous avez la possibilité de vous rapprocher du magasin pour fixer une autre date de rendez-vous ou annuler votre commande et vous faire rembourser. Contactez-le magasin référent de votre commande.